Condamnation à la prison et restitution d’un milliard et demi

Publié le par apaei

apaei3.jpeg

 

C’est bien le énième procès dans les affaires judiciaires qui opposent le nouveau bureau et les employés de l’APAEI à  leur ex-président Abdellah Guennouni. Six mois de prison avec sursis et 1,5 milliard à rembourser à la partie civile.

Le Tribunal de 1ère instance de Casablanca vient de rendre le 15 mars courant un jugement dans l’une des affaires opposant le nouveau bureau de l’APAEI à son ex-président Abdellah Guennouni.

Dans cette affaire, l’accusé principal, son épouse Badiâa Manjour et l’ex-trésorier de l’Association, Mohamed Essaoui, ont été poursuivis pour abus de confiance.

La partie civile accuse le trio d’avoir prélevé les cotisations de la CNSS des salaires des employés et ne pas les verser dans la caisse. Malgré les négations en bloc des accusés, le tribunal a décidé de les condamner à six mois de prison avec sursis et à rembourser à l’Association 1.500.000.000 DH.

Un autre arrêt de la Cour d’Appel de Casablanca avait condamné Abdellah Guennouni à verser exactement le même montant à l’Association, dans une affaire de détournement de fonds. Jusqu’à présent, ni la condamnation à la prison ferme ni le remboursent du milliard et demi n’ont été exécutés, alors que l’APAEI souffre financièrement.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article